Sélectionner une page

La localisation de son premier bien immobilier est un choix crucial. Avant de vous lancer dans des recherches acharnées, il est primordial de vous assurer que l’emplacement de votre futur logement soit avantageux pour vous et votre famille. Pour trouver le meilleur emplacement et éviter les mauvaises surprises, suivez les conseils de Khor Immobilier, promoteur immobilier.

Choisir l’emplacement idéal

L’achat d’une première maison est un investissement important dans une vie. Il doit donc être mûrement réfléchi et le logement doit correspondre à vos critères pour que vous puissiez y vivre en toute sérénité. Bien sûr, l’emplacement idéal diffère en fonction des personnes. Certaines préfèrent vivre à la campagne et d’autres en ville, mais ce qui est sûr c’est qu’il est important de choisir un logement assez proche de votre lieu de travail ou de moyens de transport. Ainsi, vous n’aurez pas à endurer de longs trajets quotidiens pour vous rendre à votre travail, ce qui sera synonyme d’économie de temps et d’argent.

Si vous avez des enfants ou que vous souhaitez fonder votre famille dans cette toute première maison, il convient qu’elle ne soit pas située trop loin des établissements scolaires. De plus, la présence de commerces et de grandes surfaces est une caractéristique essentielle pour se faciliter la vie. Enfin, la présence d’activités de loisir, comme des cinémas, des restaurants, des parcs, est un avantage qu’il ne faut pas négliger.

Reconnaître une habitation bien située

Reconnaître une bonne habitation n’est pas chose aisée. Pourtant, il existe quelques astuces pour savoir les repérer. Khor Immobilier est d’avis de choisir une maison qui offre une bonne exposition au soleil et qui est bien aérée. De même, si vous changez de région vous pouvez consulter la météo de cette dernière pour avoir une idée du climat qui y règne.

Une chose très importante est aussi de vous demander si vous y serez heureux lorsque vous emménagerez. Pour cela, il faut que l’habitation soit située dans un endroit calme, loin de toutes nuisances sonores qui pourraient perturber votre tranquillité.

Enfin, la vue est un atout indéniable : admirer la mer ou de verts pâturages depuis votre fenêtre est un plaisir rare de nos jours.

Un point sur l’aspect économique et écologique

Dernier point, mais qui a son importance dans notre société touchée par le changement climatique : choisir une maison écologique. De plus en plus de logements respectent les normes écologiques. Bien sûr, leur prix de vente s’en trouve impacté mais, d’un autre côté, ces maisons permettent de faire de bonnes économies sur les factures énergétiques. C’est donc un investissement rentable sur le long terme.

Evidemment concilier tous ces critères dans une seule habitation n’est pas chose aisée et représente un coût supplémentaire. De ce fait, de nombreux particuliers sont obligés de faire des concessions. Dans la plupart des cas, elles portent sur l’achat d’un logement plus petit que prévu, l’éloignement du lieu où ils cherchaient, une surface de terrain ou jardin moindre et le renoncement à une place de parking.